Sûreté ferroviaire
CONTEXTE
Un service de sureté ferroviaire utilise un parc de caméras de surveillance aérienne.
A l’intérieur d’un autogyre, sans l’habitacle, les caméras sont soumises à de nombreuses vibrations à des fréquences variées, la stabilité n’est pas au rdv et une rotation à 360 degrés n’est pas possible. La qualité des images n’est dont pas optimale.
Le marché ne proposant pas de produit répondant à la visualisation en vol (en dehors des caméras drônes et des caméras de tourelle pour aéronautique certifiée) une réflexion sur la création d’une nouvelle gamme de produits répondant aux exigences de l’autogyre a été entamée.
SOLUTION
Un système d’enregistrement, de visualisation en vol et de transmission en direct à un poste central de surveillance dans une masse de 5 kilos intégrable sur un autogyre sans dégradation des paramètres de vol.
LIVRABLE(S)
Le développement d’un produit unique en son genre (aucune pièce en mouvement) avec 2 caméras HR embarquées.
BENEFICES
Optimisation de la qualité image, utilisation du même parc d’autogyres, surveillance en direct et stockage des données de vol.